[tuto - Zombie Nazi] Pour Avancer

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[tuto - Zombie Nazi] Pour Avancer

Message par Hazal51 le Mar 2 Déc - 21:30

Salut @ tous

Voilà la suite du tuto pour faire une map pour le Mod Zombies Nazis!

Je vous montrerais comment mettre des cameras pour la fin de la partie, puis placer des armes achetables, des "blockers" et ajouter une zone jouable c'est à dire la zone où les bonus seront lachés.


Etape 1 : Les Cameras

La camera est utile pour montrer des endroits de votre map à la fin de la partie. POur en mettre rien de plus simple.
Faites un clique droit sur le quadrillage puis "script" et "struct"
Puis ajouter ces valeurs dans "ENTITY"

Code:
"targetname" "intermission"
"speed" "20"

"speed" sert à indiquer le temps que la camera filmera (enfin montrera) l'endroit voulu.


Etape 2 : Les Armes

Dans le Mod Zombies Nazis on obtient des armes en les achetant avec les points accumulé lors de la partie. Pour en placer c'est simple :
Créez un brush de la taille que vous voulez, ajoutez lui une texture, allez dans "local","tool" et cherchez la texture trigger, puis faites un clique droit
sur le brush puis "trigger" puis "use". Et entrez les valeurs suivantes :

Code:
"targetname" "weapon_upgrade"
"zombie_weapon_upgrade" ""

"zombie_weapon_upgrade[U]" cette clé correspond au nom de l'arme.

Vous pouvez placer des textures représentant les armes qui se trouve dans "[U]local
" puis "decal".
Placez aussi le model d'arme voulu, clique droit, "weapon" et choisissez votre arme. Puis faites un clique droit sur votre arme et attribuez là comme "script_model" donc faites "script" puis "model".

Maintenant vous allez la relier au "trigger_use", commencez par selectionner le "trigger_use" puis votre arme et appuyez sur la touche "W", vous pourrez apercevoir un trait qui part du "trigger" jusqu'à l'arme.


Etape 3 : Les Blockers

Les "Blockers" sont des objets placés à des endroits précis dans la map permettant de bloquer le joueur dans un endroit mais il peut débloquer l'objet grâce aux points accumulés. Voici comment en mettre :

Choisissez le modèles de votre choix, puis faites en un "script_model" et ajoutez lui ces valeurs :

Code:
"script_linkTo" ""
"spawnflags" "1"
"targetname" ""
Pour Optimiser
Code:
"script_firefx" "poltergeist"
"script_fxid" "large_ceiling_dust"
"script_noteworthy" "jiggle"

"script_linkTo" indiquez lui une valeur comme 1 mais elle sera à changer obligatoirement pour les autres blockers.
"targetname" indiquez lui une valeur comme debris1 et sera à changer pour les autres blockers.

Maintenant créez un "script_struct", il sert à indiquer la position où le modèles se déplacera après que le joueur l'ai débloquer. ajoutez lui cette valeur :

Code:
"script_linkName" ""

"script_linkName" indiquez lui la valeur correspondant au modèle qui est 1 car vous avez mis "script_linkTo" "1".

Maintenant on ajoute un "trigger_use" ou plusieurs si votre joueur peut le débloquer des 2 côtés. Mettez lui ces valeurs :

Code:

"targetname" "zombie_debris"
"zombie_cost" ""
"target" ""

"target" vous y mettrez le "targetname" de votre modèle donc pour cet exemple "debris1".
"zombie_cost" vous y mettrez le pris que vous voudrez que je joueur paye pour le débloquer. Mais vous ne pouvez pas mettre n'importe le quel. Choisissez un pris dans cette liste :

  • 100
  • 200
  • 250
  • 500
  • 750
  • 1000
  • 1250
  • 1500
  • 1750
  • 2000

"targetname" "zombie_debris" vous n'aurez pas à y toucher.


Etape 4 : La Zone Jouable

Voilà vous allez mettre la "zone jouable".

Créez un "trigger_multiple qui fasse la zone qui marquera la limite de la zone où vous voulez que les bonus de dépose, donc là où le joueur peut aller. Et mettez lui cette valeur :

Code:
"targetname" "playable_area"


Voilà compilez et jouez!

Tuto by Hazal
Source : Treyarch

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Re: [tuto - Zombie Nazi] Pour Avancer

Message par Soronelite le Mer 3 Déc - 20:34

Merci encore une fois, je regarderai tous sa quand j'aurais le temps et le courage surtout Smile

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Re: [tuto - Zombie Nazi] Pour Avancer

Message par -]E3[-yovain[FR] le Mer 3 Déc - 22:44

en tout cas moi je suis a moitié content de pas faire de mapping ni de modding ^^ sa a l'air trop galére pour moi lol!
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