TMM-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[COH] Tales of valors, note et avis.

Aller en bas

Votre note pour COH TOV

[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_lcap0%[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_lcap0%[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_lcap33%[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_lcap0%[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_lcap0%[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_lcap33%[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_lcap0%[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_lcap0%[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_lcap0%[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_lcap33%[COH] Tales of valors, note et avis. Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[COH] Tales of valors, note et avis. Empty [COH] Tales of valors, note et avis.

Message par Soronelite Mar 28 Avr - 21:01

[COH] Tales of valors, note et avis. 1359_a10


Voici tous d'abord le test réalisé par JV.com qui vous donneras l'avis de personne qui ont l'habitude de réaliser des test :

Après avoir mis tout le monde d'accord avec Dawn of War II, le studio canadien Relic revient à son autre licence phare : Company of Heroes. Après une excellente première extension (Opposing Fronts), voici donc Tales of Valor, dont l'intérêt est beaucoup plus discutable.

En 2006, Company of Heroes s'est imposé comme une nouvelle référence dans le petit monde de la stratégie en temps réel Seconde Guerre mondiale. Gameplay riche en trouvailles, graphismes époustouflants soutenus par une musique épique, assurant un spectacle grandiose... N'en jetez plus, il n'en fallait pas davantage pour séduire les joueurs du monde entier. Il ne manquait qu'une chose à CoH : une campagne solo pour le camp de l'Axe. Un oubli qui avait d'ailleurs été réparé de fort belle manière par la première extension. Après ces deux volets de très haut niveau, on pouvait alors légitimement se demander ce que Relic allait encore pouvoir nous pondre. La faction soviétique, appelée de leurs voeux par de nombreux joueurs ? Eh bien non, malheureusement. Plutôt que de nous offrir une épopée sur le front de l'est, le studio a préféré prendre une autre direction en créant trois mini-campagnes. Un choix pas forcément judicieux...

Au menu donc, trois épisodes baptisés Tigre de l'As, Chaussée et Poche de Falaise. Le premier vous fera vivre le destin des cinq membres d'équipage d'un Tigre, ce mythique char allemand. Votre mission sera d'abord de prendre Villers-Bocage. Puis, une fois votre blindé soi-disant indestructible mis en pièces, d'en réchapper vivant. Pas vraiment passionnant, mais bon, en une heure c'est plié... C'est surtout l'occasion de profiter de la fonctionnalité "direct fire", seul ajout au gameplay. Cette nouvelle option permet tout bonnement de viser manuellement, chose déjà possible dans d'autres titres du genre, Faces/Men of War en tête. Dans la seconde campagne, vous serez cette fois à la tête des Alliés, et plus précisément de quelques sections d'infanterie aéroportée devant prendre et tenir la chaussée de la Fière. Là encore, c'est du classique : progresser en capturant des positions ennemies, puis résister à des vagues de contre-attaque... Un sentiment de déjà-vu commence à poindre. Mais une fois de plus, il n'a pas le temps de vraiment s'installer que c'est déjà terminé. Même constat pour la dernière partie, dans laquelle on retrouve les Nazis en déroute. Le but du jeu sera alors de faire face à la pression alliée pour permettre l'évacuation de vos troupes. Entendons-nous bien : ces mini-campagnes ne sont pas complètement inintéressantes, mais elles représentent trois heures de jeu à tout casser ! A ce prix, une seule expression vient à l'esprit : foutage de gueule.

On se rabat donc sur le multijoueur. En plus de quelques véhicules inédits (deux par faction), il propose surtout trois nouveaux modes de jeu. Dans Opération obstruction, il s'agit de tenir le centre de la carte le plus longtemps possible face à des vagues d'assaut de plus en plus puissantes envoyées de toutes parts par l'IA. Opération Panzerkrieg consiste en une lutte de blindés jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Il suffit de sélectionner un modèle de char et c'est parti pour un festival d'obus, de métal froissé et de carcasses calcinées. Le dernier mode, sans doute le plus intéressant, s'intitule Opération assaut et se présente vaguement comme DotA, célèbre carte personnalisée de Warcraft III. A savoir que vous ne contrôlez qu'un unique héros appuyé par des vagues de soldats dirigés par l'ordinateur, chargés de détruire une base adverse solidement défendue. Si elles renouvellent un peu les affrontements entre joueurs, ces trois variantes ne se heurtent pas moins au même problème que la partie solo : le manque de contenu. Une carte par mode, c'est trop maigre pour espérer maintenir l'intérêt durablement. Au final, il est donc difficile de conseiller d'investir dans Tales of Valor. Bien trop chiche, cette seconde extension ne vaut clairement pas le tarif affiché. Alors oui, c'est beau, oui, le gameplay est toujours convaincant... Il n'empêche, après les deux précédents Company of Heroes, ce troisième opus laisse un amer goût d'inachevé, pour ne pas dire de déception.

La note donner JV.com :
12/20
Comment ne pas être interloqué devant ce Tales of Valor ? Certes, il repose sur des bases qui ont fait leurs preuves et une technique robuste. Mais avec un contenu aussi mince qu'un soldat passé sous la cinquantaine de tonnes d'un char Tigre, il est difficile d'en conseiller l'achat au prix fort, même pour un fan de la série. Cette seconde extension est aussi superflue qu'Opposing Fronts était indispensable. Et pour couronner le tout, les Soviétiques ne sont toujours pas jouables. Peut-être dans Company of Heroes 2 ?

[COH] Tales of valors, note et avis. Compan10


Pour ma part je lui donne un petit 6/10
En effet une durée de vie très faible, 3H de jeux a tous casser... 3 micro campagnes, je dis bien micro car cet opus ne nous fournis que 3 campagnes de 3 missions chacune, missions assez courte.
La première vous permet de diriger au doit et a l'œil le fameux Tigre de l'AS
La seconde vous immerge dans une ambiance pleine d'actions et je dirais même "bourrins" en effet vous contrôlez des paras munit de thompson et de fusil sans recul qui se recharge un peut trop vite pour paraitre réaliste !
La troisième vous permettra de contrôler les troupes Allemandes.

Vous pourrez par contre, dans ces trois campagnes, utiliser le fameux Direct Fire qui vous donne la possibilité de pointez le canon de votre unité la ou bon vous semble ! (Char, lance flamme, canon de 88 ou même les fameuse thompson de nos bon paras) Il y est indiqué le temps avent le prochains tire, et ce tire c'est le joueurs qui le déclenche en cliquant Gauche Smile

Niveau multi, sans plus, le mode défense : Vous êtes dans une petite ville est votre but et de défendre vos QG en survivant a 16 vagues de plus en plus puissantes et longue ! (Vous disposé de quelques bonus unique distribué de temps en temps mais cela reste peut efficaces voire inutiles (exemple avec la V1 de bourrechs qui na jamais explosé))
Un autre mode "Héros" : vous devez faire progresser vos IA grâce a un héros assez fort. Mode de jeux sans plus...
Et le dernier mode reste assez intéressant car vous contrôlez un chars, votre but est de capturer des zones et de détruire les autres chars pour faire baisser les ticket de l'adversaire. (Direct Fire disponible)



Voilà donner mois vos impression, avis et note Wink
Soronelite
Soronelite
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 31
Localisation : France

https://forum-tmm.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum