TMM-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[TUTO] Creer une nouvelle map

Aller en bas

[TUTO] Creer une nouvelle map Empty [TUTO] Creer une nouvelle map

Message par bourrechs Sam 4 Avr - 19:10

Creer une nouvelle map


Salut a tous amis mappeurs , je vais vous présenter les bases du bac a sable (sandbox) et comment créer une nouvelle map.

Déjà nous allons commencer par installer la sandbox qui se trouve sur le DVD du jeu pour crysis premier du nom et pour crysis war vous la trouverer ==>ICI<==

Une fois installé vous trouverai le .exe pour lancer la sandbox dans la racine du jeu, puis dans bin32.
(ex: C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis Wars\Bin32)

Bon je suppose que si vous avez trouver la sandbox vous l'avez démarré. Nous allons créer une nouvelle map, pour cela cliquer sur file puis new.
[TUTO] Creer une nouvelle map Sans_t10

Ensuite vous arriver a une petite fenêtre comme ceci :
[TUTO] Creer une nouvelle map Captur10

Dans level name vous mettez le non que vous voulez donner a votre map, laissé cocher use terrain et heightmap resolution correspond a la taille de votre map, laisser meters per unit sur 2 , ceci n'es pas trop utile pour le moment.
Voila votre map est créer mais vous devez avoir un fond noir et un sol gris , un truc du genre. pour corriger ceci vous allez dans file puis generate surface textures.
[TUTO] Creer une nouvelle map Captur12

Cette fenêtre s'affiche. cet fenêtre va servir a créer les texture au sol et a plusieurs options :
-en noir: détermine la resolution des textures au sol, donc plus la résolution est élevé plus elles seront belle.
-en rouge: cette option va lisser les textures, a faire une fois la map finie car se processus et assez long.
-en orange: surtout ne pas cocher option inutile ici.
-en bleu: cet option va recalculer les angles pour améliorer les effet d'ombre, utile si on fait une grotte.

Pour la premier génération des texture je conseille de laissé par default et de faire simplement OK.
Voila une fois générer vous verrez un sol vert et de l'eau bien bleu.

Voila la fin du premier tuto Créer une map a++

bourrechs
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 73
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum